Arbre à monnaie (Châtaignier de Guyane, Noix de Malabar, Pachira)
Arbre à monnaie (Châtaignier de Guyane, Noix de Malabar, Pachira)
Nom latin : Pachira aquatica
Luminosité ;Placez votre arbre à monnaie dans une lumière indirecte modérée à vive, en le retournant chaque fois que vous l’arrosez pour une croissance et un développement réguliers des feuilles.
Arrosage: Pour un arbre à monnaie de 12,7 cm (5 po), arrosez-le avec 2 glaçons ou 3 cuillères à soupe d’eau une fois par semaine. Lorsque l’eau s’égoutte du fond du pot, arrêtez d’arroser et videz la soucoupe. Votre arbre à monnaie a besoin de moins d’eau pendant les mois d’hiver, lorsque sa croissance ralentit.
Renseignements complémentaires
Essayez de ne pas déplacer votre arbre à monnaie trop souvent, il préfère rester au même endroit. Si vous devez déménager, vous risquez de voir quelques feuilles tomber. Ne vous inquiétez pas, il s’adaptera.
Fait amusant
Originaire du Mexique et du nord de l’Amérique du Sud, l’arbre à monnaie est également très populaire à Taïwan et dans d’autres pays d’Extrême-Orient. Communément appelé « Pachira », l’arbre à monnaie est censé apporter la bonne fortune à quiconque le place dans sa maison ou son bureau. Un tronc tressé symbolise la « garantie » de la bonne fortune. Cette plante aiderait aussi à réduire le stress et l’anxiété et à diminuer les troubles du sommeil.