Maranta (Plante de prière)
Maranta (Plante de prière)
Luminosité: Votre Maranta se portera mieux dans une lumière filtrée et indirecte. C’est une plante qui pousse dans des sols forestiers, sous une canopée d’arbres.
Arrosage: Votre Maranta est une plante qui a grand besoin d’eau et qui se porte mieux lorsqu’elle est arrosée régulièrement. La règle la plus importante est de ne jamais laisser le terreau se dessécher.
Renseignements complémentaires
Vous remarquerez peut-être que les feuilles de votre Maranta bougent tout au long de la journée, se repliant souvent vers le haut la nuit et s’ouvrant plus largement le matin. Ces mouvements, connus sous le nom de nyctinésie, auraient pour but de suivre le soleil afin d’essayer de maximiser l’absorption de la lumière dans la nature.
Les Maranta sont très sensibles aux températures froides et se développent mieux lorsqu’elles sont conservées dans un environnement chaud et humide. Les Maranta peuvent prospérer dans presque tous les foyers, tant que les conditions de leur environnement naturel (températures douces, humidité et zone ombragée) sont reproduites.