Dragonnier balsamique ou Cordyline
Dragonnier balsamique ou Cordyline
Luminosité: Votre dragonnier balsamique pousse mieux dans une lumière indirecte vive, mais peut aussi survivre à la mi-ombre. Gardez à l’esprit que les plantes conservées dans des conditions de faible luminosité pousseront lentement et produiront de petites feuilles aux couleurs moins intenses.
Arrosage: Votre dragonnier est une plante résistante à la sécheresse. Attendez que la moitié supérieure du terreau soit sèche avant d’arroser (cela peut prendre au moins trois semaines). Si la plante a des feuilles jaunes, cela signifie généralement qu’elle a besoin de plus d’eau.
Renseignements complémentaires
Selon l’étude de la NASA sur la pureté de l’air (classement des plus fortes concentrations de toxines nocives éliminées de l’air), les dragonniers sont l’une des meilleures plantes purificatrices à posséder.
Aussi beau qu’il soit, le dragonnier est également toxique. Même s’il n’est pas dangereux pour les humains, ses feuilles sont extrêmement toxiques pour les chats et les chiens. Si votre animal présente l’un des symptômes ci-dessous, contactez immédiatement un vétérinaire d’urgence.