Panier d'achat

0

Votre sac à provisions est vide

Aller à la boutique
Close

Amener vos plantes tropicales à l'intérieur

Amener vos plantes tropicales à l'intérieur

Lorsque la température extérieure commence à baisser et que vous vous demandez s'il est temps d'enfiler vos vestes d'automne, il est temps de rentrer vos plantes tropicales non rustiques.

Voici comment préparer vos plantes d'intérieur pour l'hiver.

Quand : Rentrez vos plantes plus tôt que tard

L'une des préoccupations les plus courantes est que les gens rentrent leurs plantes d'intérieur tard dans la saison et s'étonnent que la plante ne réagisse pas bien. Je dois admettre que j'ai moi-même eu ce même problème. J'attends juste une semaine de plus pour profiter de ces palmiers en éventail ou de mon Alocasia géant à oreilles d'éléphant.

Mais n'oubliez pas que vos plantes n'aiment pas les changements soudains de leur environnement, surtout lorsqu'elles passent du plein soleil, de l'humidité et de la fraîcheur de l'automne à la lumière, à la sécheresse et à la chaleur de l'air intérieur contrôlé.

Le déplacement des plantes peut provoquer un choc dans le meilleur des cas, entraînant la perte de feuilles ou un certain brunissement, il est donc préférable d'éliminer les préoccupations supplémentaires en matière de température ou de temps.

Ne prenez pas le risque du gel et des basses températures ! Essayez d'apporter les plantes lorsque les températures nocturnes sont encore supérieures à 10 degrés Celsius. En évitant les nuits froides, les plantes subiront moins de chocs lors de la transition.

Quoi : Vaporisez le sol et les plantes pour éliminer les insectes et les moisissures.

Les insectes, les mouches et autres bestioles vont-ils entrer à l'intérieur avec votre plante ? C'est fort possible. La terre de vos plantes peut contenir des petits amis qui vont voyager dans votre maison. Il peut également y avoir des passagers sur les plantes elles-mêmes. L'astuce consiste à éviter ceux qui risquent de nuire aux autres plantes ou à votre maison.

Nous vous suggérons de commencer par retirer les parties mortes, malades ou cassées de votre plante. Ces parties ne manqueront pas de causer des problèmes à l'avenir. Ensuite, placez vos plantes sous la douche et utilisez du savon insecticide sur votre sol pour éviter d'introduire des insectes dans votre maison ou sur d'autres plantes d'intérieur. Vaporisez et nettoyez les feuilles avec de l'eau et votre savon insecticide. Concentrez-vous sur les plantes sur lesquelles vous avez pu voir des insectes ou d'autres spores et maladies. Vous pouvez également utiliser du soufre de chaux pour éviter les moisissures et les champignons. N'oubliez pas d'enlever toutes les feuilles jaunies pour donner à votre plante le meilleur départ possible à l'intérieur.

Note* Ne placez pas vos plantes en transition à côté d'autres plantes et de la terre qui sont déjà à l'intérieur de votre maison jusqu'à ce que ce processus de pulvérisation soit terminé. Vous éviterez ainsi la propagation de problèmes indésirables.

Conseil* Si vous ne disposez pas d'une douche, un sac à ordures peut la remplacer. Placez le sac autour de la plante et pulvérisez à l'intérieur. Veillez à retirer le sac dès que vous avez terminé.

Quoi : arrosez et rafraîchissez vos plantes

Maintenant que vous avez nettoyé vos plantes et votre sol. Donnez à vos plantes un bon trempage et laissez-les sécher. Vous pouvez même le faire pendant qu'elles sont encore sous la douche. L'air sera plus sec à l'intérieur et évacuera l'eau. Permettez à vos plantes de s'hydrater pour atténuer le stress causé par la transition entre l'intérieur et l'extérieur.

Si une plante aime l'humidité mais que vous craignez de trop arroser, utilisez un vaporisateur pour humidifier les feuilles tous les deux jours. Si votre plante est proche d'une bouche d'aération, vaporisez plus souvent.

Remarque* certaines plantes, comme celles de la famille des cactus ou des succulentes, ont besoin de moins d'eau une fois à l'intérieur. Faites en sorte que ces plantes reçoivent des arrosages moins fréquents, puis à nouveau fréquents au printemps, avant de les ramener à l'extérieur.

Quoi : une journée au soleil

Aimez-vous revenir d'un séjour ensoleillé dans une pièce ou un bureau sombre ? Si vous avez répondu non, vous n'êtes pas le seul. Vos plantes viennent de quitter une journée complète de spa, de soleil, d'humidité et de tous les éléments nutritifs que votre extérieur avait à offrir. Ce n'est pas parce qu'il est temps de revenir à l'intérieur qu'un coin sombre va suffire.

Essayez de reproduire à l'intérieur les conditions dans lesquelles votre plante prospère à l'extérieur. Les palmiers ont besoin d'une lumière indirecte et vive, les plantes succulentes d'un plein soleil et les fougères de zones peu lumineuses, mais avec tout de même 4 heures de soleil. N'oubliez pas cela, car les heures du jour raccourcissent.

Veillez à ce qu'il n'y ait pas de courants d'air par une fenêtre ou une porte qui surprendraient vos plantes et évitez si possible les zones situées à côté des aérations. Elles ne manqueront pas de vous le faire savoir rapidement si cela se produit.

Rappelez-vous : vos plantes vont passer par une transition

Essayez de garder vos plantes dans les mêmes conditions qu'à l'extérieur. N'oubliez pas que vos plantes passeront par une phase de transition en raison des changements d'eau, de lumière et de soleil.

L'hiver est également le moment où la plupart des plantes conservent leur énergie et ralentissent leur croissance pendant une période de dormance. Évitez de donner des engrais pendant cette période pour permettre aux plantes de s'adapter et d'être heureuses dans leur nouvel environnement. Vous pouvez fertiliser au cours de la nouvelle année lorsque vous préparez vos plantes pour la nouvelle saison printanière.

Après une période de transition qui peut prendre quelques semaines, vos plantes ajouteront de la vie à votre maison tout au long de l'hiver.

Pour plus d'informations sur les plantes individuelles, consultez notre guide de soins des plantes.

Laissez un commentaire

Poste connexe