Succulentes
Succulente
La lumière : Placez votre succulente dans une lumière directe ou indirecte vive. Elle ne se développera pas si elle ne reçoit pas assez de lumière du soleil.
Arrosage : Votre succulente n'a pas besoin d'être arrosée aussi fréquemment que la plupart des plantes d'intérieur. N'arrosez que lorsque le sol est complètement sec, ou lorsque vous remarquez que les feuilles commencent à se ratatiner.
Arrosez abondamment pour que les racines aient la possibilité d'absorber l'humidité. Veillez à ce qu'il ne reste pas d'eau stagnante dans la soucoupe, car cela peut entraîner la pourriture des racines.
Informations supplémentaires
Les succulentes sont des plantes d'intérieur très tolérantes - tout ce dont elles ont besoin pour prospérer, c'est d'un rebord de fenêtre ou d'un endroit ensoleillé dans votre maison. Elles peuvent passer de longues périodes sans arrosage, car elles stockent l'eau dans leurs feuilles. Elles sont parfaites pour les propriétaires de plantes très occupés et constituent un excellent cadeau pour les nouveaux propriétaires de plantes.
Remarque* : certaines plantes succulentes peuvent être toxiques pour les animaux domestiques.
Les plantes succulentes non toxiques comprennent les Echeveria, Haworthia, Pachyveria, Lithops, Aeonium, Sempervivum, Sedum, Christmas Cactus.
Les plantes succulentes toxiques sont les suivantes : Crassula, Aloe Vera, Sansevieria 'Plante serpent', Jade Plant, Kalanchoe, Senecio 'Chalk stick & Sting Family'.