Fougère
Fougère
Luminosité : La plupart des fougères préfèrent un emplacement ombrage, mais l’ombre complète ne leur convient pas. Un emplacement avec une lumière filtrée ou indirecte est idéal.
Arrosage: Arrosez régulièrement vos fougères et ne laissez pas le terreau devenir totalement sec. Arrosez légèrement vos fougères tous les jours si elles se trouvent à l’intérieur.
Renseignements complémentaires
Les fougeres existent depuis plus de 300 millions d’années et comprennent près de 12 000 espèces qui se distinguent par leurs feuilles en forme de dentelle, appelées frondes.
Les fougères appartiennent à une catégorie unique de plantes qui ne se reproduisent pas par des graines produites par des fleurs à pollen, comme le font pratiquement toutes les autres espèces de plantes. En effet, les fougères se propagent plutôt par le biais de spores, des corpuscules reproducteurs semblables à de petits points sous les frondes. Les fougères peuvent laisser tomber des millions de spores sur le sol, mais seules quelques-unes trouveront les conditions idéales pour se développer.