Panier d'achat

0

Votre sac à provisions est vide

Aller à la boutique
Close

Croton (Manteau de Saint-Joseph)

Croton (Manteau de Saint-Joseph)

Croton (Manteau de Saint-Joseph)

Nom latin : Codiaeum variegatum var pictum

Luminosité

Votre croton prospère dans un endroit lumineux, car il a besoin de beaucoup de lumière (de 4 à 6 heures par jour, si possible) pour produire ses feuilles colorées. Si votre croton ne reçoit pas assez de lumière, vous constaterez qu’il poussera en hauteur et sera maigre, et que ses feuilles n’auront pas leurs nuances riches et foncées.


Arrosage

Lorsque le terreau commence à s’assécher, arrosez abondamment jusqu’à ce que l’eau s’écoule du fond du récipient. Il n’a pas besoin d’autant d’eau que les autres plantes d’intérieur, mais il perdra ses feuilles s’il n’est pas assez arrosé. Attention, pour un croton, le flétrissement des feuilles signifie que l’arrosage est trop abondant.


Renseignements complémentaires

Les crotons ont un feuillage parmi les plus vifs et colorés qui soient. Souvent marquées d’un jaune, d’un orange et d’un rouge vifs, ces plantes exotiques ont la réputation de nécessiter beaucoup d’entretien à cause de leur nature tropicale, mais une fois qu’elles se sont acclimatées à leur nouvelle maison, elles ne requièrent pas beaucoup d’attention. Les crotons sont originaires des tropiques humides. Ils apprécieront donc une brumisation fréquente ou une augmentation de l’humidité grâce à un bac à cailloux ou un humidificateur. Une bonne luminosité entraînera également la croissance de feuilles aux couleurs vives.


FAIT AMUSANT

Plus un croton reçoit de lumière du soleil, plus son feuillage est coloré. S’il se trouve dans un endroit moins ensoleillé, les nouvelles feuilles seront plus vertes.



Laissez un commentaire

Poste connexe